PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion du 1er anniversaire de la tragédie survenue le 1er décembre 2024 au stade du 3 avril de N’Zérékoré, le collectif des organisations de défense des droits de l’homme de la Guinée forestière a fait une déclaration solennelle. Cette sortie, qui marque un moment de recueillement et de revendication, vise à honorer la mémoire des victimes de la bousculade meurtrière qui avait coûté la vie à plusieurs citoyens. Alors que les enquêtes n’ont rien donné jusque-là, ces structures appelant à la vérité et à la justice en faveur des victimes, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la capitale de la région forestière.
C’est une déclaration tenue ce lundi, 1er décembre 2025, 0dans un climat de profonde émotion, en présence de plusieurs membres des familles victimes et d’acteurs de la société civile.
Dans son message, le porte-parole du collectif est revenu sur les circonstances du drame survenu le 1er décembre 2024, lorsqu’une bousculade au stade du 3 avril de N’Zérékoré avait fait plusieurs morts et des blessés. Le collectif regrette cette situation et déplore le silence ainsi que le manque de justice autour de ce drame. Le collectif s’est aussi indigné et dénoncé ce qu’il qualifie de « laxisme » dans la gestion judiciaire de ce dossier. Dans la même déclaration, le collectif exhorte les autorités judiciaires à engager ou à faire engager des poursuites contre les présumés auteurs de ces événements malheureux afin que justice soit rendue dans ce dossier.
Ci-dessous, la copie de la déclaration :


The post Bousculade meurtrière de N’Zérékoré : le collectif des organisations de défense des droits de l’homme s’indigne et appelle à la justice first appeared on Guineematin.com.
L’article Bousculade meurtrière de N’Zérékoré : le collectif des organisations de défense des droits de l’homme s’indigne et appelle à la justice est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 semaines
86


















English (US) ·