PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La correction des copies des candidats du brevet d’études du premier cycle (BEPC) a démarré ce mercredi, 18 juin 2025, à Mamou. 32 enseignants correcteurs ont été mobilisés à travers la région pour cette tâche déterminante du processus de déroulement des examens nationaux. Le coup d’envoi a été donné par Elhadj Ahmadou Soumah, inspecteur régional de l’éducation (IRE) de Mamou, au centre “école primaire Sory Condé” sis au quartier Poudrière.

“Nous vous demandons la transparence, l’équité professionnelle, la justice et l’objectivité dans la correction. Si vous avez été choisis, c’est parce que nous avons confiance en vous et que vous pourrez corriger correctement les copies, sans donner des notes forfaitaires aux candidats qui ne méritent pas et sans aussi brimer les candidats qui méritent. Donc, c’est le juste milieu qu’il faut observer pour avoir des copies correctement corrigées. Nous vous demandons d’appliquer les règles relatives aux examens nationaux. Soyez concentrez, nous voulons beaucoup d’admis, un taux exceptionnel et excellent, mais dans l’objectivité. Vous devez corriger ces copies pendant une semaine. Et si vous bâclé la correction, vous allez surnoter et sous noter les élèves. Donc, prudence au travail. Méritez la confiance. C’est la qualité du travail qui compte”, a-t-il dit aux correcteurs.
Cette année, 5043 candidats (dont 2656 filles) affrontent les épreuves du BEPC dans la région administrative de Mamou. Ces candidats sont répartis dans 19 centres contenant 171 salles d’examen.
De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com
Tel : 625 698 919 / 612 261 126
The post BEPC session 2025 : début de la correction des copies des candidats à Mamou first appeared on Guineematin.com.
L’article BEPC session 2025 : début de la correction des copies des candidats à Mamou est apparu en premier sur Guineematin.com.