PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’il remerciait Dieu d’avoir permis la réalisation de l’échangeur de Bambéto ce samedi 15 novembre 2025, le grand imam de la mosquée Fayçal a adressé un message fort au Président de la transition.
En langue locale soussou, Elhadj Mamadou Saliou Camara a déclaré que « la Guinée est sur la voie du développement sous le leadership du président Mamadi Doumbouya », tout en le remerciant. Il a par ailleurs prié Dieu de le récompenser.
« Tu as apaisé nos cœurs, tu as été l’artisan des belles choses et pour le développement de ce pays, que Dieu te récompense et t’épargne de l’humiliation pour toujours. Que le peuple de Guinée ne regrette jamais, que Dieu fasse que la Guinée ne devienne la propriété privée d’aucun Guinéen. Que Dieu préserve la Guinée », a-t-il prié.
Au sujet des lieux de culte, le grand imam a invité les autorités à faire en sorte qu’ils soient préservés de la politique, notamment pendant les campagnes électorales.
« Nous ne voulons aucune campagne politique dans les mosquées. Mais nous sommes prêts à formuler des prières pour le Président. Le travail que tu fais pour notre pays, nous allons te bénir pour cela. C’est un dirigeant travailleur que nous voulons. C’est le travail accompli que nous apprécions et bénissons », a-t-il laissé entendre.
À rappeler que c’est le 13 avril 2022, soit quelques mois après la prise de pouvoir, que la première pierre de cette infrastructure inaugurée ce samedi 15 novembre 2025 a été posée.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 3 heures
28




















English (US) ·