PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Reconduit au poste de Premier ministre par le Président Mamadi Doumbouya, Bah Oury a réagi avec émotion à la confiance renouvelée du chef de l’État.
Dans une déclaration, le chef du gouvernement dit mesurer pleinement la responsabilité qui lui incombe dans un contexte marqué par de fortes attentes sociales et politiques.
« Je suis particulièrement ému, d’abord, pour le renouvellement de la confiance que le président de la République, Mamadi Doumbouya, m’a une nouvelle fois gratifié », a-t-il confié, saluant un geste qui renforce, selon lui, le poids de la mission qui lui est confiée.
Bah Oury dit avoir été profondément touché par les nombreux messages reçus depuis l’annonce de sa reconduction.
« J’ai été particulièrement sensible ces trois derniers jours par les multiples manifestations de sympathie, d’encouragement, de félicitations que j’ai reçues de la part de nos compatriotes et de la part de personnes que je ne connais pas, qui sont à travers le monde », a-t-il déclaré, soulignant que cet élan de soutien renforce le sens de sa responsabilité.
Pour le Premier ministre, ces marques d’attention traduisent surtout de fortes attentes. « Lorsqu’une multitude de gens d’horizons divers, de sensibilités diverses, expriment cette empathie à l’égard de ma personne, cela veut dire que tout ce monde attend de moi une action qui permettra de répondre à leurs aspirations et à leurs besoins », a-t-il estimé, insistant sur la nécessité d’une mobilisation collective. « Cela prouve que nous avons besoin de tout le monde », a-t-il ajouté.
Conscient des défis à relever, Bah Oury n’a pas éludé les difficultés. « La tâche n’est pas facile. Le pays a besoin de cohésion et de stabilité », a-t-il reconnu, affirmant mesurer « avec gravité la charge que le président Doumbouya m’a confiée. »
Déterminé à poursuivre son action, le chef du gouvernement s’engage à servir l’intérêt général. « Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette charge, pour l’intérêt du programme incarné par le président de la République et pour les attentes des populations guinéennes », a-t-il conclu.
MD Diallo pour actuguinee
L’article Bah Oury après sa reconduction : « Nous avons besoin de tout le monde » est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 3 heures
9


![Être ministre, ce n’est ni un jeu, ni du business, c’est une grande responsabilité ! [Tribune]](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/2026/01/Toulaye.jpg?fit=750%2C387&ssl=1)















![Reconduction de Bah Oury : le choix de la continuité, de l’urgence et des résultats [Par Alpha Camara]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/07/IMG_2337.jpeg)
English (US) ·