Après l’exclusion d’Ousmane Kaba, le PADES accuse : “la DGE est au cœur du processus de planification d’exclusion”

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a réagi, jeudi, à l’exclusion de son leader Dr Ousmane Kaba de l’élection présidentielle prévue en décembre 2025. Le parti accuse la Direction générale des élections (DGE), dirigée par Djénabou Touré, d’être « au cœur du processus de planification de l’exclusion ».

« À ce titre, la DGE a distribué aux candidats une liste de neuf (9) documents à fournir. Or, cette liste ne mentionne nulle part un dixième document, à savoir la fameuse fiche d’identité, dont l’absence a pourtant motivé le rejet de la candidature du PADES. Ainsi, la DGE est l’instrument qui a conçu le stratagème servant à éliminer les candidats gênants sur le terrain », fulmine le parti.

Le PADES déplore également l’attitude de la Cour suprême dans cette affaire. Appelant ses partisans « à privilégier la paix tout en restant mobilisés ».

L’article Après l’exclusion d’Ousmane Kaba, le PADES accuse : “la DGE est au cœur du processus de planification d’exclusion” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier