PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
« Nous sommes en manque d’équipements ! Comment faire un accouchement en toute dignité quand on manque de l’eau, de compresses, de lits, des instruments stériles ? Le personnel est épuisé et impuissant… », a alerté Nakoria Keita, agent de santé à Bida.
Au district de Bida, relevant de la sous-préfecture de Doko, pendant des années, les femmes accouchaient à même le sol, faute de lits au poste de santé. La communauté locale a finalement pris l’initiative de fabriquer quelques lits de fortune pour améliorer un peu les conditions.
Ainsi, le manque d’équipements, de personnel qualifié rendent les soins obstétricaux d’urgence quasiment inaccessibles. Selon des confidences faites au correspondant local de Guineematin.com, certaines femmes choisissent d’aller jusqu’à Siguiri ville pour accoucher, en parcourant des dizaines de kilomètres, parfois à moto, avec toutes les conséquences imaginables…
Les dirigeants de la Guinée, les autorités sanitaires, les partenaires doivent intervenir de toute urgence pour sauver des vies…
De retour de Bida, Moussa Gbérédou Condé, correspondant préfectoral de Guineematin.com à Siguiri
Tél. : (+224) 622 478 601
The post Angoisse des femmes pour accoucher à Bida (Siguiri) : le poste de santé manque de lits, de compresses… first appeared on Guineematin.com.
L’article Angoisse des femmes pour accoucher à Bida (Siguiri) : le poste de santé manque de lits, de compresses… est apparu en premier sur Guineematin.com.