Affaire des vlogueurs : Dadis et MC libérés, Mariame Youla envoyée en prison 

il y a 6 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les décisions dans les dossiers opposant le ministère public aux vlogueurs, David Dadis Bangoura, Mariama Ciré Camara alias MC et Mariame Youla sont tombées, ce jeudi 23 octobre 2025 par devant le tribunal correctionnel de Kaloum.

Dadis Bangoura en détention depuis le 03 octobre dernier est poursuivi  par MC pour des faits « d’injures et menaces par le biais d’un système informatique ».

La vlogueuse MC, très célèbre sur les réseaux sociaux, également en détention à  la maison centrale de Conakry, est poursuivie par Alkhaly Camara « Laily » pour des faits de « diffamation et atteinte à l’honneur par le biais d’un système informatique ». Et quant à la vlogueuse  Mariame Youla qui comparaît librement est accusée par une dame vivante en Europe du nom de Mariame Camara pour des faits: » d’injures et menaces par le biais d’un système informatique ».

Lors des verdicts, Dadis Bangoura et Mariama Ciré Camara MC ont été renvoyés à des fins de la poursuite pour délit non constitué. Et, Mariame Youla, elle a été reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés. Et, pour la répression, elle a été condamnée à 1 an d’emprisonnement, dont 9 mois assortis de sursis. Et, elle a été également condamné à payer un montant de 30 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts au profit de la dame Mariame Camara et un mandat de dépôt a été décerné contre elle à l’audience.

Elisa Camara

L’article Affaire des vlogueurs : Dadis et MC libérés, Mariame Youla envoyée en prison  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier