PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans une interview accordée à VoxAfrica, l’ancien président de la transition guinéenne de 2010, le Général Sékouba Konaté, a fait des révélations troublantes sur Cellou Dalein Diallo, en lien avec les élections de 2010 et l’affaire Air Guinée.
« Celui qui dit aujourd’hui qu’il a gagné en 2010,moi j’étais le président des audits et je sais que no ce dernier devait aller en prison parce qu’il a reconnu, il a signé tout. Mais ce jour-là c’est moi qui ai dit non, il ne faut pas l’envoyer en prison, laisse-le. Mais ce dernier aussi n’a qu’à continuer à parler parce qu’il y a autre chose que je dirais contre lui. Il devait aller parce qu’il a reconnu tous les faits, parce qu’il y a les auditeurs qui étaient là, il y a Matos, il y a Anne qui est devenue un grand patron maintenant, il y a Masoud, il y a le feu Onopogui qui est décédé. Eux ils savent, il a tout reconnu. Ce jour-là, il devait l’envoyer en prison comme il l’a envoyé tous les autres dans le mensonge et dans l’injustice », a déclaré Sékouba Konaté.
Le Général Konaté révèle également que Cellou Dalein avait reconnu l’affaire Air Guinée, lors des audits menés pendant la transition de 2010. « Ce dernier a reconnu les faits. Pour dire je reconnais l’affaire d’air Guinée, ça, ça. Ce jour-là il devait aller en prison », soutient-il
L’ancien président de la transition dit avoir empêché son arrestation, contrairement à d’autres anciens ministres qui avaient été incarcérés à l’époque, notamment Ahmed Tidiane Souaré, ancien Premier ministre sous Lansana Conté.
Faut-il noter que ces déclarations risquent de raviver le débat politique autour des événements de la transition de 2010.
Affaire à suivre…
L’article Affaire air guinée, élections 2010 : Konaté fait des révélations « troublantes » sur Cellou Dalein est apparu en premier sur Actuguinee.org.