Abidjan accueille la finale de la Coupe de la Ligue féminine française

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un événement inédit pour le football ivoirien. Abidjan a été choisie pour abriter la finale de la première édition de la Coupe de la Ligue féminine française, une affiche prestigieuse entre le Paris SG et l’OL Lyonnes, prévue le 14 mars 2026 au stade Félix Houphouët-Boigny.

La Ligue féminine de football professionnel française a officialisé la délocalisation de la finale en Côte d’Ivoire. Une décision stratégique qui confirme l’ouverture du football féminin hexagonal vers de nouveaux marchés.

L’apothéose de cette première édition se jouera à plus de 6 000 kilomètres de l’Hexagone. Le choc entre le Paris SG et l’OL Lyonnes se disputera au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, le 14 mars 2026 à 17h30 (heure locale), soit 18h30 en France. Une confrontation entre les deux formations dominantes du football féminin français depuis le début de la décennie.

Les passionnés auront l’opportunité d’admirer un plateau relevé. Côté lyonnais : Wendie Renard, Tabitha Chawinga et la Ballon d’Or Ada Hegerberg, entre autres. En face, le Paris SG pourra compter sur la championne d’Afrique nigériane Rasheedat Ajibade ou encore Sakina Karchaoui.

Vers l’ouverture d’un canal marketing

« C’est une affiche de rêve pour cette première édition, qui a rempli toutes ses promesses : offrir plus de matches et de compétitivité à nos clubs de haut niveau et mettre en jeu un nouveau trophée national. La délocalisation de la finale à Abidjan et la diffusion sur la chaîne L’Équipe sont des indicateurs forts de notre volonté de développer au maximum la visibilité et la puissance du football féminin professionnel français », a déclaré Jean-Michel Aulas, président de la Ligue, dans les médias sportifs ivoiriens.

Un choix qui pourrait en annoncer un autre. La semaine dernière, du 9 au 10, une mission d’inspection du Trophée des Champions de France, conduite par David Labrune, a salué les infrastructures locales : « Nous sommes comblés, car nous avons vu des infrastructures professionnelles, bien organisées et conformes aux standards internationaux, ce qui milite clairement en faveur de la Côte d’Ivoire pour abriter ce nouveau trophée en août prochain ».

ALSENY BALDÉ

Lire l'article en entier