Abdoulaye Kourouma à Yéro Baldé: « Il vient de commettre sa plus grande erreur politique »

il y a 1 heur 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À moins d’un mois du double scrutin, le Frondeg, dirigé par Abdoulaye Yero Baldé, a décidé de ne plus participer aux prochaines échéances électorales. Alors que des débats persistent sur la stratégie adoptée par Yero Baldé, Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD, s’est exprimé au micro de Mosaiqueguinée.com sur la décision de retrait du Frondeg.

Abdoulaye Kourouma invite son frère politique à reconsidérer son choix ainsi que son approche stratégique : « À mon sens, mon frère Yéro Baldé devrait revoir sa position ainsi que sa manière de faire de la politique », a-t-il déclaré.

L’acteur politique va plus loin en évoquant l’hypothèse d’une influence extérieure dans la prise de décision du président du Frondeg.

« Si cette décision résulte d’une pression ou d’un conseil, alors il s’agit du plus mauvais conseil qu’il ait reçu dans sa carrière politique, et probablement de la plus grande erreur qu’il vient de commettre », a-t-il estimé, avant d’ajouter qu’il est « essentiel de bien cerner le contexte politique avant de prendre certaines décisions ».

Le président du parti RRD exhorte également les autres candidats inscrits sur les listes du Frondeg à ne pas se retirer du processus électoral.

« Enfin, j’appelle les autres candidats à maintenir leur candidature et à tenter leur chance afin de contribuer, chacun à son niveau, à la construction de notre édifice commun qu’est la Guinée », a-t-il lancé.

Pour Abdoulaye Kourouma, les candidats engagés dans la course doivent faire preuve de responsabilité et de détermination.

« Ils ont pleinement le droit de rester dans la compétition. À mon avis, ces candidats responsables doivent continuer le combat », a-t-il conclu.

Sam Bantignel

Lire l'article en entier