À un mois des barrages, Vincent Aboubakar reçoit une terrible nouvelle !

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors qu’il semblait avoir trouvé un nouveau point de chute, Vincent Aboubakar voit finalement ses plans s’effondrer. Un contretemps fâcheux à seulement un mois des barrages du Cameroun pour la Coupe du monde 2026.

Fin septembre, le journaliste Fuad Alakbarov avait révélé que l’attaquant camerounais de 33 ans, libre depuis la fin de son aventure à Hatayspor (28 matchs, 8 buts, 2 passes décisives), s’était entendu avec le club azéri de Neftçi FK pour un contrat jusqu’à la fin de la saison.

image 512

Mais selon la même source, le transfert a finalement capoté au dernier moment. En cause : un désaccord sur les conditions salariales. Les exigences financières du capitaine emblématique des Lions Indomptables (115 sélections, 45 buts) auraient été jugées trop élevées par la direction du club, mettant un terme aux négociations pourtant bien engagées.

🔴 Le transfert de Vincent Aboubakar à Neftçi Bakou a échoué en raison d'un désaccord salarial.

L'attaquant camerounais de 33 ans aurait demandé un salaire jugé excessif par le club azerbaïdjanais. 🇨🇲

[@DrAlakbarov] pic.twitter.com/uJVrOamO7T

— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 16, 2025

Un véritable coup dur pour Vincent Aboubakar, qui espérait relancer sa carrière avant les prochaines échéances avec les Lions Indomptables. D’autant que son statut en sélection nationale semble désormais fragilisé.

Sa place en sélection menacée pour les barrages

Le dernier rassemblement des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 en dit long : relégué sur le banc, “Abouchouchou”, comme on le surnomme affectueusement au Cameroun, n’a disputé que 12 petites minutes entre le déplacement à Maurice (0-2) et le match nul contre l’Angola (0-0).

Le temps joue désormais contre l’ancien joueur du FC Lorient. Sans club à l’approche des barrages du Mondial prévus en novembre — face à la RDC d’abord, puis contre le Gabon ou le Nigeria en cas de qualification —, Aboubakar pourrait tout simplement être écarté par Marc Brys.

Plus inquiétant encore, à plus long terme, c’est sa participation à la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier) qui pourrait être compromise s’il ne parvient pas à rebondir rapidement. L’heure tourne pour le capitaine emblématique des Lions Indomptables…

L’article À un mois des barrages, Vincent Aboubakar reçoit une terrible nouvelle ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier