PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nico Williams au Real Madrid ? Le débat fait rage dans « La Tribu » sur Radio Marca
Ce mercredi, l’émission « La Tribu » sur Radio Marca a été le théâtre de vifs échanges autour d’une information révélée par le journal Marca : le Real Madrid serait fortement intéressé par Nico Williams, l’ailier de l’Athletic Bilbao. Selon le quotidien, le club merengue envisagerait de lever sa clause libératoire, estimée à 58 millions d’euros.

Les chroniqueurs de l’émission ont réagi à cette rumeur en rappelant que le FC Barcelone avait également manifesté un intérêt pour l’international espagnol de 22 ans. Toutefois, selon David Bernabéu, le joueur aurait décliné l’approche catalane :
« Le Barça avait les moyens de payer la clause, mais Nico ne voulait pas y aller. À Bilbao, il y avait une pression forte pour qu’il reste, car un grand projet tournait autour de lui. Et au final, ce projet n’a même pas atteint la finale de la Ligue Europa, alors que celui qui n’avait pas de projet a remporté trois titres. C’est ce qu’on nous a vendu l’an dernier. Maintenant, tout le monde est calme car c’est le Real Madrid qui s’intéresse à lui. »
María José Hostalrich a exprimé ses doutes sur l’intérêt du Real pour le joueur :
« Nico Williams n’a jamais voulu aller à Barcelone. Et je trouve étrange que Madrid s’intéresse à lui, car ce n’est pas en attaque que le club a flanché cette saison. Dépenser 60 millions pour un poste déjà bien pourvu ? Je ne vois pas ça comme une bonne opportunité de marché. »
Même son de cloche du côté de Ramón Álvarez de Mon, qui souligne :

« Rodrygo et Vinicius évoluent déjà à un niveau supérieur quand ils sont en forme. »
Alberto Santacruz a quant à lui évoqué les préoccupations du club basque face aux prétendants :
« L’Athletic a toujours craint l’intérêt d’Arsenal ou du Real Madrid, davantage que celui du Barça. Un club sans dettes leur fait plus peur qu’un club surendetté. »
Enfin, Yon Cuezva a rappelé l’attachement du joueur à son club formateur :
« Nico a déjà refusé une grande équipe. Et l’an prochain, il disputera la Ligue des champions avec l’Athletic. Cela doit être quelque chose de spécial pour lui. »
L’article 60M€ pour Nico Williams ? Le Real critiqué pour ce choix étonnant est apparu en premier sur Afrique Sports.