Yomou : le coordinateur préfectoral de la MAOG tire sur son beau-père et se donne la mort

il y a 7 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le coordinateur préfectoral de la Maison des associations et ONG de Guinée (MAOG) de Yomou a mis fin à ses jours dans la nuit du samedi au dimanche, 11 janvier 2026. Jean pierre Haomou s’est servi d’un fusil pour se suicider, après avoir blessé par balle son beau-père. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Péla, située à 22 km de la commune urbaine de Yomou. Les raisons de son geste ne sont pour le moment pas connues, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le défunt, marié et père de deux enfants, était âgé de 30 ans. Il s’est donné la mort après avoir tiré sur son beau-père.

Les raisons de son acte ne sont pas connues, mais des sources affirment qu’il voulait tuer son beau-père, sa femme et ses enfants.

Adolphe Delamou, patriarche de la sous-préfecture de Pela

Adolphe Délamou, patriarche de la sous-préfecture de Pela, voisin des lieux, témoigne. « Je suis venu d’une cérémonie de mariage dans les environs de 22h dans l’intention de me reposer. Subitement, j’entends un coup de fusil, non loin de chez moi. J’entends aussi des cris. Dès que je sors, on me dit de ne pas y aller, parce qu’il faisait noir et le tireur était encore dans les parages. C’est après qu’un jeune a osé aller voir. Il a vu qu’un vieux (le beau-père du défunt, ndlr) était touché au niveau du pied. Nous l’avons rapidement envoyé à l’hôpital pour des soins. Nous avons aussi envoyé la femme du jeune et ses enfants au poste de police. Les jeunes du quartier étaient à sa recherche. Certains ont appelé les villages voisins pour les informer. Entre temps, je suis retourné à la maison. Là, nous entendons encore un deuxième coup de fusil. Sans cris. Nous avons pensé qu’il voulait effrayer les gens. Ce n’est que le matin que nous avons vu le corps de Jean pierre HAOMOU, derrière la maison, entre les bananiers. Son fusil était à côté avec 3 balles », a expliqué Alphonse Délamou.

Pour sa part, Béatrice Délamou, épouse du défunt, a exprimé toute sa surprise face à l’acte de son mari. « J’ai quitté à la pêche aux environs de 18h et j’étais avec les enfants pour la cuisine. Mon mari a quitté ici ça fait un peu longtemps. Je me suis couchée très tôt parce que j’étais fatigué. Mon père vend de la cigarette et des bonbons chez nous. Des fois, mon père passe la nuit dans son hangar. C’est là que Jean pierre HAOMOU a voulu tuer mon père. Heureusement que les balles n’ont atteint que son pied. Quand il a fait ça, il a quitté. Il s’est caché. Et moi, on m’a envoyé à la police avec mes enfants. C’est par après que j’apprends qu’il s’est donné la mort. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec lui », a-t-elle laissé entendre.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Tél. : 620 35 47 92 

The post Yomou : le coordinateur préfectoral de la MAOG tire sur son beau-père et se donne la mort first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier