PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le calme de la sous-préfecture de Pela a été brisé dans la nuit de samedi à dimanche. Abbé Jean Pierre Haomou, coordinateur préfectoral de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), a été retrouvé mort après une expédition punitive contre sa belle-famille.
Une soirée de terreur
Tout bascule aux environs de 22 heures. Pour des raisons encore floues, Jean Pierre Haomou ouvre le feu sur son beau-père, le blessant au pied. Alors que la panique s’empare du quartier et que les habitants se barricadent, l’épouse et les enfants du tireur sont mis à l’abri au poste de police.
Le patriarche de Pela, Adolphe Delamou, témoigne de l’angoisse ambiante : « J’ai entendu un premier coup de fusil suivi de cris. Plus tard, un second coup de feu a été entendu, sans cris cette fois. »
L’issue fatale
Ce n’est qu’au lever du jour que le corps sans vie du responsable associatif est découvert derrière une case, gisant au milieu des bananiers. Son fusil reposait à ses côtés. Tout porte à croire qu’après avoir tenté d’attenter à la vie de son beau-père, l’homme de 30 ans a retourné l’arme contre lui.
Enquête en cours
Si le beau-père est aujourd’hui hors de danger, le choc est total. Son épouse, Béatrice Delamou, reste prostrée : « Rien ne laissait présager un tel acte ».
Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer le mobile exact de ce passage à l’acte qui laisse deux orphelins derrière lui.
.png)
il y a 4 heures
19











![[Revue de presse] Fin d’année et résultats définitifs de la présidentielle du 28 décembre 2025…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)








English (US) ·