Yattaya Fossidet : un incendie suivi d’affrontements entre jeunes et forces de sécurité

il y a 9 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un violent incendie s’est déclaré dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 au troisième étage d’un immeuble situé à Yattaya Fossidet, sur la transversale 6, dans la commune de Ratoma à Conakry.

Grâce à la mobilisation rapide des jeunes du quartier et à l’intervention conjointe des sapeurs-pompiers du secteur public et privé, le feu a pu être circonscrit. Toutefois, les dégâts matériels enregistrés sont jugés importants.

Peu après la maîtrise de l’incendie, un important dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux. Les forces de défense et de sécurité, notamment la police et la gendarmerie, ont formellement interdit toute prise d’images par des personnes n’appartenant pas aux organes de presse. Plusieurs individus ayant bravé cette consigne ont été interpellés, tandis que des téléphones portables ont été saisis.

La tension est ensuite montée entre les jeunes du quartier et les forces de l’ordre. D’abord limitée à des échanges verbaux, la situation a rapidement dégénéré. Des groupes de jeunes ont scandé des slogans hostiles, notamment « zéro… zéro… », avant que certains ne se mettent à lancer des pierres en direction des agents.

Face à cette montée de violence, les forces de sécurité ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes et des tirs de sommation, provoquant la dispersion rapide de la foule. Selon nos informations, au moins une personne a été interpellée au cours de ces heurts survenus dans la nuit.

Mayi Cissé

L’article Yattaya Fossidet : un incendie suivi d’affrontements entre jeunes et forces de sécurité est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier