Vote à Bowé-Sud (Yomou) : Henzou Sabin Kpoghomou satisfait du déroulement du processus

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le directeur régional de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) en région forestière, Henzou Sabin Kpoghomou, a accompli a voté ce dimanche, 28 décembre 2025, dans son village natal de Bowé-Sud, situé dans la préfecture de Yomou.

Accompagné de son épouse et de plusieurs membres du directoire régional de campagne, ce responsable politique s’est rendu au bureau de vote dans une ambiance calme et ordonnée. Sur place, il a salué la forte mobilisation des citoyens et appelé à la poursuite d’un scrutin apaisé.

Après son vote, Henzou Sabin Kpoghomou s’est réjoui de l’affluence constatée dans son village.

« En ma qualité de directeur régional du directoire de campagne de la GMD, c’est un réel plaisir pour moi de venir voter dans mon village natal et de constater, dès les premières heures de la matinée, la forte affluence des militants venus voter dans la sérénité, le calme et avec une ambiance de bon-enfant. Cela témoigne d’une forte mobilisation et d’une véritable motivation des citoyens. Le vote de Bowé se déroule actuellement dans la tranquillité et la quiétude », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des populations dans le processus démocratique en cours.

« Je remercie mes parents de Bowé-sud pour leur confiance et leur adhésion à cette démarche démocratique engagée par les autorités du pays. Je suis totalement satisfait de cet engouement », a-t-il ajouté.

À la question de savoir si cette forte participation est le reflet du travail de terrain mené par son équipe durant la campagne, le directeur régional de campagne de la GMD a répondu par l’affirmative.

« Voir les citoyens sortir massivement pour voter, surtout dans mon village natal, signifie que le message porté durant toute la campagne a été bien compris et bien perçu. Nous espérons que cela s’exprimera favorablement pour mon candidat dans les urnes. Ce souhait est celui de notre champion, M. Mamadi Doumbouya », a-t-il souligné.

De leur côté, plusieurs citoyens rencontrés sur place ont salué le climat de calme qui prévaut tout au long du vote et ont réaffirmé leur soutien au candidat de la GMD, appelant à une victoire dès le premier tour.

Il convient de rappeler que cette mobilisation observée à Bowé-Sud, comme dans plusieurs localités de la région forestière, est le résultat des actions de sensibilisation menées par le directoire régional de campagne de la GMD, axées notamment sur la présentation du projet de société du candidat et de son bilan par des projets structurants déjà réalisés ou en cours dans la région.

De retour de Bowé-Sud (Yomou), Foromo Lamah pour Guineematin.com

The post Vote à Bowé-Sud (Yomou) : Henzou Sabin Kpoghomou satisfait du déroulement du processus first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier