Vinicius Junior lance un piquant tacle à Xabi Alonso en pleine interview

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Parti rejoindre la sélection brésilienne, le numéro 7 merengue pourrait de nouveau faire parler de lui en Espagne. Ses propos sur Carlo Ancelotti ont tout d’une petite pique subtile adressée à son entraîneur à Madrid, Xabi Alonso.

Alors que la trêve internationale bat son plein, les Brésiliens du Real Madrid se retrouvent sous le maillot auriverde pour un match amical à Wembley face au Sénégal. Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti en profite pour peaufiner ses derniers réglages avant de viser une sixième étoile aux États-Unis l’été prochain. Pour Vinicius Junior, ce rassemblement représente surtout une véritable bouffée d’air frais.

Vinicius Junior lance un piquant tacle à Xabi Alonso en pleine interview

Malmené par Xabi Alonso au Real Madrid, l’international brésilien a souvent été mis hors de sa zone de confort par son nouveau coach, et la relation entre les deux hommes reste tendue. Leur altercation lors du Clasico en a été l’illustration parfaite. Depuis, la tension s’est un peu apaisée, mais la Casa Blanca semble soutenir son entraîneur. Pourtant, la situation pourrait rapidement se raviver.

Dans une interview accordée à la chaîne officielle de la fédération brésilienne, CBF TV, Vinicius Junior a été invité à parler d’Ancelotti. Il a déclaré :

« Je pense qu’avec le coach, nous évoluons et développons un style de jeu. Il sera important d’y parvenir avant la Coupe du Monde. Il ne reste que peu de matchs, donc tout le monde doit se mettre dans l’ambiance de la Coupe et se dire que notre chance approche. »

L’attaquant merengue n’a pas hésité à dresser un portrait flatteur de l’homme qui l’a dirigé au Real Madrid entre 2021 et 2025 :

Vinicius Junior lance un piquant tacle à Xabi Alonso en pleine interview

« L’ambiance est très détendue, tout le monde s’amuse et l’apprécie. Il laisse les joueurs libres de tirer parti de leurs qualités et de jouer à leur meilleure position. Son travail consiste à donner confiance aux joueurs et à les mettre à l’aise. Il nous répète toujours qu’il veut rendre le peuple brésilien heureux, nous faire retrouver le football que nous aimons et essayer de remporter la Coupe du Monde, notre plus grand objectif. »

Il a conclu en soulignant l’importance de cette atmosphère :

« L’ambiance est détendue, tout le monde s’amuse et cela rend le travail plus facile. Il nous transmet sa sérénité, et c’est essentiel. Nous devons gagner pour valoriser tout cela. »

Un coach détendu, qui inspire confiance et valorise ses joueurs à leur poste… Vinicius n’a jamais exprimé de telles paroles pour son actuel entraîneur, Xabi Alonso. En Espagne, certains y voient déjà un message implicite : une pique subtile pour un coach jugé trop contrôleur, froid et directif, comme le soulignent les observateurs d’El Chiringuito.

Une chose est sûre : la rivalité entre Vinicius et Alonso n’est pas prête de s’éteindre.

L’article Vinicius Junior lance un piquant tacle à Xabi Alonso en pleine interview est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier