Vers la relance d’Air Guinée : Gewan Holding et le ministère des Transports signent un protocole d’accord

il y a 21 heures 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère des Transports a fait de la relance de la compagnie nationale Air Guinée l’une de ses priorités. C’est dans ce cadre qu’un accord a été conclu avec une entreprise en vue de redonner vie à cette compagnie aérienne historique.

Selon le ministère des Transports de la Guinée -dirigé par Ousmane Gaoual Diallo-, « un mémorandum d’entente entre l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile et Gewan Africa vient d’être paraphé ».

À en croire le Département en charge des Transports, cette coopération avec Gewan Africa « porte sur la création et le développement des services aériens en Guinée. Elle vise également à renforcer le développement des compétences, ainsi que l’échange de connaissances et de bonnes pratiques ».

La relance de cette compagnie de droit guinéen coïncide avec un projet global de modernisation des infrastructures aéroportuaires, notamment l’expansion de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré et la reconstruction des quatre aérodromes régionaux, ajoute le Ministère dans sa note sur Facebook

Sans compagnie aérienne depuis trois décennies, la Guinée a, à plusieurs reprises, tenté sans succès de déployer ses ailes dans le ciel.

Sadjo Bah

L’article Vers la relance d’Air Guinée : Gewan Holding et le ministère des Transports signent un protocole d’accord est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier