Vers la présidentielle : Bah Oury appelle à une mobilisation citoyenne

il y a 4 jours 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En visite à Faranah pour remercier la population après le référendum constitutionnel du 21 septembre, le Premier ministre Bah Oury a salué la participation des citoyens et appelé à une mobilisation massive pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

Devant la population de Sankaran, il a exprimé sa gratitude pour le bon déroulement du scrutin, qu’il considère comme un moment fort de la vie politique du pays.

« Ce qui s’est passé le 21 septembre restera gravé dans la mémoire de nos compatriotes. C’est la première fois qu’une consultation électorale d’une telle ampleur s’est déroulée dans le calme, sans tensions ni violences. Tout s’est fait dans un esprit de fraternité », a-t-il déclaré, saluant cette avancée démocratique.

Selon le chef du gouvernement, cette ambiance pacifique prouve la maturité du peuple guinéen.

« les Guinéens ont montré à la face du monde que nous sommes un peuple fraternel, un peuple conscient de ce qui va dans le sens de ses intérêts fondamentaux », a-t-il ajouté.

Bah Oury a aussi insisté sur l’importance de la présidentielle du 28 décembre, la qualifiant de « décisive pour l’avenir de notre nation. »

Pour finir, il a invité les citoyens à rester engagés. « L’élection du 28 décembre sera déterminante pour l’avenir de notre nation. Nous aurons besoin de vous, de votre mobilisation et de votre engagement. J’espère que tout cela se fera dans un esprit de fraternité entre tous les Guinéens. », a-t-il conclu

L’article Vers la présidentielle : Bah Oury appelle à une mobilisation citoyenne est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier