Urgent-TPI de Mafanco: Dr Sékou Condé condamné au paiement de 50 000 GNF et relaxé

il y a 5 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Dr Sékou Condé, Secrétaire permanent du RPG-AEC vient de prendre fin ici au Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco. Le tribunal, dans sa décision, a, sur l’action publique, requalifié les faits initialement qualifiés de « réunion non autorisée » à la violation d’une décision d’une autorité administrative.

Ainsi, le juge a déclaré Dr Sékou Condé coupable des faits de violation d’une mesure d’une autorité administrative. Sur la répression, il l’a condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF et ordonné la restitution du scellé à son propriétaire.

Le juge fonde sa décision sur les dispositions des articles 25, 68, 92, 621, 622, 623 et 942 du Code pénal et 464, 533, 535, 548, 553, du Code de procédure pénale.

Peu avant cette décision, l’acteur politique avait réitéré ses convictions politiques, soutenant qu’il ne changera cela pour rien.

« Je sais que je suis dans un procès politique, mais est-ce qu’on peut combattre quelqu’un pour ses convictions ? Je souhaite que la balance sur votre mur, soit en faveur de tout le monde dans cette salle. Nous sommes tous des passants dans cette vie, notre temps passera. Mais mes convictions politiques resteront. Ce que j’ai dans le cœur restera », a-t-il brandi.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier