PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir passé quelques jours dans les locaux de la direction centrale des investigations judiciaire de la gendarmerie, le journaliste Djiba Millimouno a été déféré ce lundi 6 octobre devant le parquet près le tribunal de première instance de Kaloum.
Cependant, notre confrère n’y a pas duré. Aussitôt qu’il a été entendu par un magistrat, il a été ramené au Haut commandement de la gendarmerie. Il y a un souci de compétence qui s’est posé vu que les faits se seraient produits dans le ressort du tribunal de Dixinn, a indiqué à Mosaiqueguinee.com une source judiciaire.
L’ancien chroniqueur des GG a été interpellé depuis jeudi dernier à Kipé. Il est ensuite placé en garde à vue à la Brigade de Recherche de Kipé avant d’être déferré à la Direction Centrale des Investigations judiciaire de la gendarmerie à Kaloum.
Derrière sa mésaventure, une source proche du dossier parle de Maya la Solution. Celle-ci aurait suivi notre confrère jusque dans une supérette à Kipé. Un dialogue s’est alors engagé entre les deux qui a débouché sur une divergence de points de vue sur l’enlèvement d’Elhadj Adama, le père de Mamoudou Babila Keïta à N’Zérékoré.
Maya aurait dit que Djiba n’est pas dans l’esprit avant de menacer de le faire arrêter à cause de cela. Quelques temps après, la Brigade de Recherche débarque sur place à la suite d’un appel, a-t-on appris de bonnes sources.
Le journaliste s’est fait ainsi arrêter. La plaignante lui reproche des faits d’injures publiques et de violences. Pour l’heure, Djiba Millimouno reste au Haut Commandement en attendant une nouvelle orientation de son dossier.
Mosaiqueguinee.com