Un homme retrouvé mort au quartier Bordo (Kankan) : « Il a été égorgé, c’est une évidence »

il y a 2 semaines 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le corps d’un jeune homme, dont l’identité reste encore à déterminer, a été découvert ce vendredi, 26 septembre 2025, dans une parcelle vide du secteur 2 au quartier Bordo Rail. Selon les premiers constats, la victime a été égorgée, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kankan.

Le drame a été révélé par des enfants en promenade, qui ont aperçu le corps et alerté les habitants. Informés à leur tour, les responsables du quartier se sont rapidement rendus sur les lieux pour constater les faits.

Souleymane Condé, président du conseil de quartier de Bordo rail

« Il était environ 10 heures quand deux jeunes sont venus chez moi pour m’informer de la découverte d’un corps près de leur domicile. Ce sont des enfants qui jouaient dans le secteur qui les ont alertés. J’ai aussitôt pris ma moto pour aller constater. J’ai donné des instructions de ne pas toucher au corps jusqu’à l’arrivée des autorités. Quelques instants plus tard, j’ai également informé le maire », a témoigné Souleymane Condé, président du conseil de quartier de Bordo Rail.

Présent sur les lieux, Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale de Kankan, a confirmé la nature macabre de cette découverte.

Arafan Moussa koulibaly, président de la délégation spéciale de Kankan

« Je suis ici depuis plus de trois heures. Dès mon arrivée, j’ai posé des questions préliminaires au chef de quartier et au chef de secteur que j’ai trouvé sur place. Mais ce que j’ai constaté est clair : le monsieur a été égorgé, c’est une évidence, car c’est visible », a-t-il déclaré.

Malgré les recherches et les multiples vérifications, l’identité de la victime reste toujours inconnue.

« Nous avons fait appel aux syndicats de conducteurs de taxi-moto et à d’autres corps de métier pour identifier le corps. Malheureusement, personne ne l’a reconnu », a ajouté Arafan Moussa Koulibaly.

En attendant de retrouver sa famille, la dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

The post Un homme retrouvé mort au quartier Bordo (Kankan) : « Il a été égorgé, c’est une évidence » first appeared on Guineematin.com.

L’article Un homme retrouvé mort au quartier Bordo (Kankan) : « Il a été égorgé, c’est une évidence » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier