PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fixé une nouvelle date pour la tenue de son congrès national. Il se tiendra le 6 juillet 2025 à Conakry. L’annonce a été faite ce mercredi 28 mai 2025, à l’issue d’une réunion du Conseil politique au siège du parti à Hamdallaye.
Cette décision intervient à la suite du verdict rendu le 23 mai dernier par le tribunal de première instance de Dixinn, qui a levé la suspension du congrès initialement prononcée en raison du contentieux opposant l’UFDG à Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre et porte-parole du gouvernement.
« Dans sa détermination à porter Elhadj Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême, le Conseil politique a pris ce mercredi plusieurs décisions importantes, notamment la convocation du congrès du parti pour le 6 juillet 2025 », indique un communiqué officiel publié dans la journée.
La réunion a également permis la mise en place de commissions de travail chargées de l’organisation de l’événement, avec des missions et responsabilités clairement définies.
Tout en réaffirmant son engagement en faveur du rétablissement de l’ordre constitutionnel en Guinée, l’UFDG assure rester pleinement mobilisée pour faire de Cellou Dalein Diallo le prochain président de la République.
L’article UFDG : la date du congrès fixée au 6 juillet 2025 est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.