PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite au glissement de terrain qui a fait plus d’une dizaine de morts à Manéah, le gouvernement multiplie des communiqués. Un autre a été publié dans la soirée de ce jeudi, dans lequel l’équipe de Amadou Oury Bah rassure que les opérations de sauvetage se poursuivent sur le terrain dans l’espoir de retrouver d’éventuels survivants. En attendant, affirme-t-il, 10 personnes restent encore introuvables.
« Selon les données remontées par l’Agence Nationale de Gestion des urgences et catastrophes Humanitaires, 22 bâtiments sont concernés par l’ensevelissement dont une dizaine habitée. En termes de bilan humain au soir du 21 Août 2025 on dénombre 15 morts, 12 blessés dont 03 extraits des décombres et 10 personnes restent encore introuvables. Les opérations de sauvetage se poursuivent sur le terrain dans l’espoir de retrouver d’éventuels survivants », indique le communiqué.
Le gouvernement assure que toutes les dispositions sont prises pour assurer les meilleurs soins aux blessés et soutenir les sinistrés. En prévision des risques élevés d’intempéries dans les jours à venir, le Gouvernement exhorte l’ensemble des citoyens des zones riveraines de cet éboulement à déguerpir les lieux.
Sékou Diatéya