PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un agent pénitentiaire, A.S, a été condamné par le Tribunal de Première Instance de Kaloum, ce mercredi 11 février 2026, pour avoir introduit des substances interdites dans l’enceinte de la Maison Centrale de Conakry, où il est en service.
Le prévenu, placé sous mandat de dépôt depuis janvier 2026, était poursuivi pour ces faits. À l’audience, il n’était pas présent.
Interrogé sur cette absence, le substitut du procureur, Biwon Millimono, a expliqué que les détenus n’avaient pas pu être extraits, précisant que « dans l’intérêt de la République, la Maison Centrale de Conakry doit être nécessairement exorcisée ».
Le tribunal a ensuite rendu son délibéré, déclarant le prévenu coupable des faits qui lui étaient reprochés. Pour sa peine, A.S a été condamné à 1 an de prison, dont 6 mois avec sursis, et à 1 million de francs guinéens d’amende.
Elisa CAMARA
L’article TPI de Kaloum : un agent pénitentiaire condamné pour introduction de substances interdites à la Maison Centrale de Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 4 heures
19

















English (US) ·