PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Initialement prévu pour ce jeudi 21 août 2025, le procès de Fodé Moussa Mara alias Al-Sissi ne s’est finalement pas ouvert. Il est renvoyé après les vacances judiciaires. L’information a été confiée aux avocats de la défense qui l’ont rapportée devant la presse.
« Comme vous le constatez, on est en période de vacances judiciaires. Mais nous avons été appelés par le parquet en nous demandant si nous sommes disponibles pour la programmation du dossier de notre client Al Sissi. Nous sommes au nombre de 5 avocats. Nous avions tous donné notre accord pour que ce dossier soit programmé pendant cette période. Nous étions là mardi passé sur l’appel du parquet par rapport à la programmation du dossier. Ils nous ont dit de patienter. Chose que nous avions acceptée. Après les 48 heures, ils nous ont dit de venir aujourd’hui jeudi que le dossier va passer. Nous sommes là, mais à notre fort étonnement, on nous dit que sauf à la reprise. On ne doit pas blaguer avec la liberté de quelqu’un. La liberté est primordiale. Il est en détention depuis plus de 20 mois maintenant », a dénoncé Me Lanciné Diabaté, un des avocats de la défense.
Le jeune militant du RPG Arc-en ciel a été interpellé en novembre 2023 à Conakry. Il a été aussitôt conduit au PM3 de Matam, à la maison centrale de Conakry ensuite, puis transféré à la prison civile de Kindia.
Il a été récemment ramené à la maison centrale de Conakry dans le cadre de son jugement.
Ce militant convaincu de l’ancien parti au pouvoir est reproché au même titre que l’ex président de la République, Pr Alpha Condé, de trahison et de complicité de détention d’armes et de munitions.
Sékou Diatéya