PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans l’affaire opposant la blogueuse, Mariama Ciré Camara « MC » et le blogueur, David Dadis Bangoura se sont ouverts ce lundi, 6 octobre 2025 par devant le tribunal correctionnel de Kaloum.
Dadis Bangoura en détention depuis le 3 octobre dernier est poursuivi par MC pour des faits « d’injures et menaces par le biais d’un système informatique ».
« Mariama Ciré a fait un live en m’accusant d’entretenir des relations sexuelles avec homme, le nommé Leily Boutique. Et, cela m’a beaucoup affecté et affecté le monsieur aussi qui est un père de famille. Il a fallu que je demande pardon au monsieur. MC est ma fiancée, elle est enceinte de mon enfant. Mais, elle est très jalouse. Donc, quand elle a fait ce live, moi, aussi, j’ai fait un live pour lui rappeler à l’ordre. Mais, je n’ai pas insulté ma femme ni la menacée. Elle même, elle regrette ce qu’elle a fait ».
A en croire, le procureur, Issouf Fofana, le prévenu Dadis Bangoura a bel et bien injurié la plaignante. C’est pourquoi dira-t-il que le tribunal doit accepter d’ordonner la projection des vidéos contenant la clé USB versée au dossier.
« Nous comptons sur le tribunal pour discipliner la toile. Madame la présidente nous allons vous prouver le contraire de ce qu’il vient de vous dire. Svp ordonnez la projection du contenu du clé USB versée au dossier », a demandé le parquet.
Étant avocat du prévenu, Me Abdourahamane Dabo a demandé à son client d’accepter de dire la vérité, tout en lui rappelant qu’il ne peut l’aider que dans la vérité et non le contraire.
C’est ainsi que Dadis Bangoura a reconnu avoir injurié MC.
Appelée à la barre pour sa version des faits, la plaignante MC a brillé par son absence.
Interrogé par le tribunal à cet effet, le procureur a confié que MC est aussi dans les mains des autorités suite à une plainte pour injures.
Après toutes ses interventions, le tribunal a renvoyé l’affaire au 9 octobre prochain pour la projection des vidéos mais aussi pour la comparution de la partie civile.
Elisa Camara
L’article TPI de Kaloum : le dossier du blogueur Dadis renvoyé au jeudi prochain pour la projection des vidéos incriminées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.