PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le blogueur Foid Bah alias Haut niveau mondial a été condamné cet après-midi à un an d’emprisonnement dont 7 mois assortis de sursis au tribunal correctionnel de Kaloum. Il a été déclaré coupable des faits d’injures et de diffamation par le biais d’un système informatique au préjudice de la célèbre artiste, Djelikaba Bintou Kouyaté.
Dans sa décision, le juge Aboubacar Tiro Camara a interdit au blogueur l’utilisation des réseaux sociaux pour toute promotion ou publicité en lien avec le milieu artistique.
Il a été également ordonné au Haut niveau mondial par le tribunal de présenter les excuses publiques à la chanteuse dans cinq (5) organes de presse et de supprimer sur sa page toutes les vidéos et images en lien avec l’artiste.
Avant la décision, le condamné a eu l’occasion de prononcer un dernier mot pour sa propre défense. Foid Bah alias Haut niveau a martelé avoir regretté son acte. Il a aussi promis de ne plus retomber dans ces travers sociaux.
Le jeune a eu de la chance. Le tribunal n’a pas suivi les réquisitions du ministère public. Celui-ci avait sollicité qu’il soit condamné à 5 ans de prison pour qu’il serve d’exemple pour les influenceurs qui s’adonnent à cette pratique sur les réseaux sociaux.
L’avocat de la partie civile avait sollicité un franc symbolique. Celui de la défense avait sollicité des circonstances atténuantes en faveur de son client. Le blogueur réside au Maroc. Il s’est fait interpeller le 09 juillet dernier alors qu’il séjournait à Conakry.
Sékou Diatéya