Toni Kroos cash sur le Real Madrid de Xabi Alonso : « Il manque encore quelque chose… »

il y a 5 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Toni Kroos évoque le Real Madrid de Xabi Alonso et souligne un manque dans l’effectif

Le Real Madrid dirigé par Xabi Alonso prend peu à peu forme, comme en témoignent ses récents succès en Coupe du monde des clubs. Après avoir terminé premier de son groupe, le club madrilène a successivement éliminé la Juventus (1-0) et le Borussia Dortmund (3-2). Toutefois, le prochain défi s’annonce plus ardu avec une demi-finale face au Paris Saint-Germain, champion d’Europe en titre, et un choc particulièrement attendu entre Kylian Mbappé et son ancienne équipe.

 « Il manque encore quelque chose… »

Interrogé sur l’évolution de son ancien club, Toni Kroos a livré une analyse sans concession. Selon lui, il manque encore un élément clé pour que les Merengues retrouvent leur lustre d’antan.

Kroos estime qu’il manque un joueur de son profil

L’ancien milieu de terrain allemand est catégorique : « Il leur manque toujours un profil comme le mien… et ils le recherchent toujours. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça, et ceux qui existent ne sont pas faciles à recruter », a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport.

S’il reste prudent sur le travail de Xabi Alonso, Kroos salue tout de même ses qualités : « Il est trop tôt pour juger le Real Madrid de Xabi. Il faut du temps pour évaluer le changement et la mise en œuvre de ses idées. Je peux seulement dire qu’il a fait un excellent travail en Allemagne. Je suis sûr qu’il saura corriger les erreurs. Avec autant de qualités, tout devrait bien se passer. »

Un message aux attaquants et un hommage à Modric

 « Il manque encore quelque chose… »

Kroos a également adressé un avertissement aux stars offensives du Real : « Les bons joueurs peuvent et doivent jouer ensemble. Mais ils doivent aussi défendre. Pour moi, l’attaque et la défense ont toujours été indissociables. »

Enfin, évoquant le départ probable de Luka Modric vers l’AC Milan, Kroos a rendu hommage à son ancien coéquipier : « Il a toujours été un joueur exceptionnel. Il ne perdra jamais ses qualités. Physiquement, il n’est plus le même, mais il continue d’apporter sa contribution et de prendre du plaisir, sur le terrain comme en dehors. Certains acceptent un rôle différent, et tant mieux s’ils continuent à s’épanouir. »

Un discours qui souligne à la fois les atouts et les défis qui attendent le Real Madrid dans cette nouvelle ère.

L’article Toni Kroos cash sur le Real Madrid de Xabi Alonso : « Il manque encore quelque chose… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier