Tombolia : un jeune mortellement percuté par un train minéralier, son identité toujours inconnue

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce jeudi 15 janvier 2026, un drame s’est produit à Enta Nord, dans la commune urbaine de Tombolia.

Le corps d’un jeune homme d’une trentaine d’années a été retrouvé sur les rails et, selon les premières constatations, il aurait été percuté par un train minéralier de la société Rusal Friguia.

Les circonstances exactes de l’accident demeurent floues et l’identité de la victime n’a pas encore pu être déterminée.

Ibrahima Kalil Konaté, chef de quartier du Prince, dans la commune de Tombolia, a été informé de la situation et a immédiatement pris les mesures nécessaires.

« La décision qu’on a prise, c’est un être humain. On ne peut pas le garder comme ça, sans connaître son origine, s’il est chrétien ou musulman, parce que c’est un être humain. Alors, moi, je suis venu, j’ai déclaré quand même à l’hôpital régional. J’ai parlé avec le procureur, on va comme ça pour l’enterrer », a-t-il expliqué.

L’autorisation pour l’inhumation a été donnée par le procureur de la République.

Le chef de quartier a également fait savoir que des actions de sensibilisation sont régulièrement menées auprès des habitants pour éviter des incidents similaires. « Chaque moment, chaque jour, je fais ça. Mais bon, comme tu vois, on est en Afrique, ce n’est pas facile », a-t-il déploré.

Les autorités locales, assistées des agents de la protection civile, ont pris en charge le corps et l’ont transporté à l’hôpital régional d’Enta afin de procéder à une déclaration avant l’inhumation. « Celui qui sait que son parent est perdu au moins deux ou trois jours, il peut venir au quartier Le Prince pour demander. On va enterrer tout de suite le corps, il est complètement gâté de la tête aux pieds, on ne peut pas le garder », a ajouté le chef de quartier.

Afin de faciliter l’identification, des photos du corps seront mises en ligne. Les autorités espèrent que cette diffusion permettra à d’éventuels proches de se manifester.

Christine Finda Kamano

L’article Tombolia : un jeune mortellement percuté par un train minéralier, son identité toujours inconnue est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier