Tensions à Niagassola: un mort, quatre blessés, plusieurs personnes arrêtées !

il y a 1 semaine 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une manifestation de grande envergure a secoué la Commune rurale de Niagassola le samedi 04 octobre 2025. Selon des confrères basés dans la préfecture de Siguiri, il s’agissait d’un soulèvement des communautés riveraines de Welly Mining pour exiger la libération d’une dizaine de jeunes.

Ceux-ci ont été interpellés quelques jours plus tôt et déposés en prison à Siguiri. Ils sont reprochés, apprend-on, de vol au sein de la société alors qu’ils réclamaient une augmentation de salaires préalablement.

Au cours de cette manifestation, de nombreux engins de la société minière ont été vandalisés. Un des pick-up des forces de sécurité n’a pas non plus été épargné. Un renfort a été déployé sur place pour non seulement sécuriser les installations de Welly Mining mais aussi pour maintenir l’ordre.

Nos sources rapportent que le bilan provisoire de la manifestation fait état d’un mort par balle, quatre blessés et de nombreuses arrestations. Nos tentatives de joindre le préfet restent pour l’heure vaines. Ce, depuis le samedi 04 octobre 2025.

Sekou Diateya

Lire l'article en entier