PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un nouveau forfait vient s’ajouter à la liste des absents du Syli national pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après Mouctar Diakhaby et Issiaga Sylla, c’est au tour de Lamine Diaby Fadiga de manquer le regroupement.
Le joueur de Raków Częstochowa, qui devait honorer sa première convocation avec la Guinée, ne pourra finalement pas rejoindre le groupe. D’après la Fédération guinéenne de football (FGF), Fadiga n’a pas encore obtenu la validation de son changement de nationalité sportive auprès de la FIFA, une étape indispensable avant toute participation officielle.
L’attaquant devra donc patienter encore un peu, le temps que ce dossier administratif soit définitivement réglé. Pour pallier cette absence, Paulo Duarte a fait appel à Ousmane Camara, sociétaire du CD Castellón, club de deuxième division espagnole.
Cet autre milieu offensif est attendu à Maputo dans les prochaines heures, où la sélection guinéenne poursuit sa préparation avant les deux rendez-vous décisifs à venir, à savoir le Mozambique le 9 octobre et le Botswana le 14 octobre à Casablanca.
MohamedNana BANGOURA