PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé ce samedi 13 septembre 2025 la suspension de la radio Sabari FM et de sa chaîne en ligne Sab TV. Cette décision fait suite à la diffusion d’une émission animée par Lamine Guirassy, journaliste interdit d’exercer en Guinée depuis juin dernier.
Dans son communiqué, la HAC rappelle que la décision n°6 du 11 juin 2025 interdit à Lamine Guirassy toute activité journalistique sur le territoire national, en raison de la diffusion de « fausses nouvelles et fausses consignes ». Malgré cette interdiction, Sabari FM et Sab TV ont rediffusé le programme L’info 1h, produit en France et animé par le journaliste sanctionné.
Saisie d’office et sur la base d’un rapport de son centre de monitoring, la HAC a examiné le contenu de l’émission diffusée le 5 septembre 2025 avant de statuer en séance plénière extraordinaire.
À l’issue de ses délibérations, l’autorité de régulation a décidé :
- la suspension de Sabari FM pour 45 jours ;
- l’interdiction de Sab TV pour la même durée.
Cette décision est prise conformément aux articles 39 et 40 de la loi L/2010/002/CNT du 22 juin 2010 sur la liberté de la presse en République de Guinée.