PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Yangzhou, Chine – La coentreprise SimFer annonce aujourd’hui le lancement réussi de son premier navire de transbordement (Transshipment Shuttle Vessel – TSV), spécialement conçu pour transférer le minerai de fer en eaux peu profondes, du quai vers les navires océaniques. Le lancement a eu lieu au chantier naval de Chengxi.
SimFer, la coentreprise entre le Gouvernement de la République de Guinée, Rio Tinto et Chalco Iron Ore Holding (CIOH), a commandé une flotte de cinq navires d’une capacité de charge de 41 800 tonnes (DWT). Cette flotte permettra d’assurer des opérations d’exportation continues grâce à une aptitude de navette ininterrompue.
La cérémonie de lancement, qui s’est tenue le 30 décembre à Yangzhou, a réuni des représentants de haut niveau de SimFer, de CIOH, de CSL, de CSSC Chengxi, ainsi que d’autres partenaires stratégiques.
Le Directeur général de SimFer, Chris Aitchison, a déclaré : « Ce lancement marque une étape majeure pour le projet Simandou. En intégrant des technologies de transbordement de pointe, nous établissons de nouvelles références en matière de sécurité, d’efficacité et de fiabilité logistique pour l’industrie minière en Guinée. Nous saluons les efforts exceptionnels du chantier naval de Chengxi Shipyard de Yangzhou et de ses partenaires, qui ont su relever les défis techniques et livrer ce navire innovant dans les délais prévus. Cette réalisation témoigne également de l’étroite collaboration avec nos partenaires, tant en Guinée qu’en Chine, qui a marqué l’ensemble du projet et soutient l’excellence opérationnelle de Simandou. ».
Le lancement du navire marque l’achèvement de la structure de la coque sur la rampe du chantier naval. Désormais mis à l’eau, le navire sera transféré vers un port pour les travaux d’équipement et de mise en service.
Caractéristiques principales
• Capacité de charge de 41 800 tonnes
• Coque optimisée avec tirant d’eau réduit
• Système d’auto-déchargement à double poutre articulée, conçu pour décharger à des cadences pouvant atteindre 12 000 tonnes par heure
• Cinq propulseurs azimutaux, offrant une manœuvrabilité accrue et une grande précision de contrôle à basse vitesse
• Capacité de navigation bidirectionnelle, garantissant une excellente flexibilité opérationnelle
L’article SimFer annonce le lancement de son premier navire transbordeur est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 12 heures
31




















English (US) ·