Siguiri : un présumé bandit lynché par la foule en colère, à Bourénfè

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lundi 15 décembre 2025, un présumé bandit, habillé en tenue militaire, a été lynché par la foule en colère à Bourenfè, un district relevant de la sous-préfecture de Doko située à 55km de Siguiri-ville.

Selon les informations recueillies sur place, il s’agit d’un présumé  malfrat et ses collègues qui se seraient rendus sur un site d’orpaillage où les orpailleurs exploitent artisanalement de l’or, dans le but de perpétrer l’attaque. C’est au cours de cette sale activité qu’un des leurs a été battu à mort et les autres ont pris la poudre d’escampette.

Ce présumé bandit portait une tenue militaire mais non conventionnelle. Tous les commandants d’unité ont avoué que ce dernier ne fait partie de leurs effectifs.

Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Dominique Loua, le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les besoins d’enquête.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Siguiri : un présumé bandit lynché par la foule en colère, à Bourénfè est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier