PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 14 janvier 2026, aux environs de 17 heures, la commune urbaine de Siguiri a été le théâtre d’une grande manifestation des jeunes suite à l’interpellation d’Aly Thiam, jeune activiste engagé dans la lutte contre la dégradation de l’environnement et contre l’usage des machines poclins dans la préfecture de Siguiri.

Selon nos constatations sur place, les manifestants ont érigé des barricades autour de la brigade de recherche, bloquant la circulation dans plusieurs quartiers de la ville, notamment à Kourouni, Saint-Alexis et dans d’autres banlieues.
Bilan provisoire :
- Un ressortissant chinois blessé ;
- Deux pick-ups incendiés (un à Saint-Alexis et un à Kourouni) ;
- Une machine poclin brûlée ;
- Aucune perte en vie humaine signalée.
Au moment de la rédaction de cette dépêche, aucune autorité n’avait accepté de s’exprimer sur les raisons précises de l’arrestation d’Aly Thiam. Selon certaines sources, la convocation de l’activiste anti-poclin à la brigade de recherche serait liée à la mort d’un jeune dans le district de Fadakolon.
Aux dernières nouvelles, Aly Thiam a été libéré après quelques heures de manifestation.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : tensions après l’arrestation de l’activiste Aly Thiam, des véhicules incendiés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
20



















English (US) ·