Siguiri : neuf blessés lors d’un affrontement entre le bureau de district de Didi et les sages

il y a 1 semaine 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans l’après-midi de ce mardi 30 septembre 2025, un violent affrontement a éclaté entre des membres du bureau de district de Didi et des sages locaux, faisant un bilan provisoire de neuf blessés.

Selon plusieurs sources concordantes, le conflit aurait pour origine un désaccord sur la chefferie d’une mine locale. Depuis plusieurs mois, chacun des deux camps revendique la nomination de sa personne comme chef de mine : les sages souhaitent que la personne qu’ils ont désignée soit maintenue, tandis que le bureau de district cherche à imposer sa propre candidate.

À l’hôpital préfectoral de Siguiri, le Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, a confirmé avoir reçu les blessés :

« Nous avons reçu neuf blessés aux services des urgences, en provenance de Didi. Pour le moment, tout est sous contrôle. Les diagnostics sont les suivants : plaie balistique sans perte de conscience et traumatisme crânien léger », a-t-il expliqué.

Les blessés sont :

  1. Fa Camara, 38 ans
  2. Magan Dramé, 30 ans
  3. Moussa Camara, 48 ans
  4. Laye Souleymane Camara, 32 ans
  5. Abdoulaye Touré, 32 ans
  6. Soufiana Kebé, 26 ans
  7. Fodé Oumar Sidibé, 30 ans
  8. Solo Traoré, 22 ans
  9. Sekou Camara, 25 ans

Au moment de la publication de cette dépêche, les blessés étaient admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour recevoir les soins nécessaires.

Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet événement. Le calme est revenu dans la cité, en attendant d’éventuelles décisions des autorités.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Siguiri : neuf blessés lors d’un affrontement entre le bureau de district de Didi et les sages est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier