Siguiri : le corps sans vie d’un vieil homme découvert, à Kolenboma

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi, dans la commune urbaine de Siguiri, plus précisément dans le secteur de Kolenboma, district de Dankakoro, le corps sans vie de Noumoussa Kanté, un cultivateur de profession, âgé de 65 ans, marié et père de huit enfants, a été retrouvé dans un bâtiment inachevé. L’acte s’est produit ce mardi 23 septembre 2025, à Kolenboma, un secteur relevant du district de Dankakoro, situé dans la commune urbaine de Siguiri.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, Noumoussa Kanté avait été vu pour la dernière fois dans un café-bar dans le quartier aux environs de 20heures. Sa disparition soudaine avait déjà suscité des inquiétudes au sein de la famille, jusqu’à ce qu’une femme découvre son cadavre, en début d’après-midi, aux alentours de 13h. Elle a immédiatement alerté les autorités compétentes.

Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin lieutenant relevant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la Justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est rendu sur les lieux pour procéder à un premier examen du corps.

« Lors de l’examen, nous avons constaté des traces de violences physiques sur les membres supérieurs, notamment un coup porté à la tempe gauche par un objet contondant. La victime est décédée des suites d’un traumatisme crânien sévère », a-t-il déclaré.

Face à la gravité des faits, le procureur a été immédiatement saisi, et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette mort brutale.

Ce décès survenu dans un contexte déjà tendu, vient raviver les inquiétudes des habitants de Siguiri face à la recrudescence des violences et actes criminels ces derniers mois. Dans une ville où les assassinats restent trop souvent impunis, les citoyens réclament justice et sécurité.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que Noumoussa Kanté, la victime, est marié à une veuve et père de huit enfants.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

L’article Siguiri : le corps sans vie d’un vieil homme découvert, à Kolenboma est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier