PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les actes criminels ne cessent de se produire dans la ville aurifère de Siguiri. À titre d’illustration, à Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, un présumé criminel a grièvement blessé deux jeunes orpailleurs.
L’un a été poignardé dans le dos et l’autre a eu la main tranchée à l’aide d’un objet tranchant. Le drame s’est produit dans une mine d’or artisanale de la même localité.
Dans son lit de malade, l’une des victimes, qui a bien voulu garder l’anonymat, nous a raconté sa mésaventure.
« J’étais à l’intérieur du puits pour la quête de l’or. Entre-temps, une pierre est tombée sur moi. À ce moment, une équipe est venue réclamer de l’argent comme d’habitude. J’ai dit à ce dernier de faire attention aux pierres. Il m’a demandé pardon. Quand je suis monté du puits, j’ai vu mon jeune frère en train de se battre avec un autre. Je suis venu les séparer. Je voulais le frapper, mais les chefs de mines, les “tomboloma”, m’ont supplié de le laisser. À mon tour, je l’ai laissé. Quand je lui ai tourné le dos, il m’a poignardé à l’aide d’un couteau. Un autre est venu pour le calmer, mais à son tour, il lui a tranché la main avec le même couteau. C’est ce qui s’est passé entre nous. », explique-t-il.
Face à cette situation qui défraie la chronique dans la cité, le président du district de Balato 1, Mory Camara, s’est exprimé en ces termes :
« Nous avons le cœur meurtri aujourd’hui suite à l’acte qui vient de se produire dans notre district. Tout le monde vient ici pour chercher son besoin, personne ne souhaite qu’un mal lui arrive. C’est indépendamment de notre volonté. Celui qui a poignardé ces deux jeunes, nous sommes à sa recherche. Nous ferons tout notre possible pour l’arrêter et le mettre à la disposition des autorités. Au nom des trois présidents de district de Balato, nous présentons nos excuses aux deux personnes blessées. Nous continuerons leur prise en charge jusqu’à ce qu’ils se rétablissent », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les deux blessés se portent bien. Les soins continuent. Le présumé auteur de ce crime crapuleux, quant à lui, a pris la poudre d’escampette.
À préciser que les agents de sécurité sont sur pied d’œuvre afin de mettre la main sur le mis en cause dans les jours à venir.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : deux orpailleurs victimes d’une agression au poignard à Bouré Balato est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
25




















English (US) ·