Sabadou (Kankan) : AGETIPE lance plusieurs infrastructures communautaires au profit des populations

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une nouvelle dynamique de développement local s’amorce dans la sous-préfecture de Sabadou Baranama, dans la Région Administrative de Kankan.

Placée sous la présidence du Gouverneur de la Région Administrative, le Colonel Aly Badara CAMARA. La cérémonie de lancement des travaux des différents projets a connu une forte mobilisation des populations.

Ces projets structurants, destinés à améliorer le cadre de vie des populations et à renforcer l’employabilité des jeunes, portent notamment sur : le pavage de plusieurs rues ; la sécurisation de deux écoles primaires (EP Sabadou 1 et 2), incluant la construction de latrines et de forages ; la construction des foyers des jeunes de Kômôkô et de Sabadou Baranama ; et la construction d’un centre de loisir à Sabadou Baranama.

Des travaux axés sur l’emploi des jeunes

Les travaux de pavage seront réalisés selon les approches à Haute Intensité de Main-d’Œuvre (HIMO), favorisant la création d’emplois locaux. Au total, 1 851 mètres linéaires de rues seront pavés à travers plusieurs tronçons, générant 480 emplois HIMO au profit des jeunes de la localité.

Présent à la cérémonie, M. Bassirou Sow, Chef du département formation et partenariat à l’AGETIPE, a précisé l’objet de l’intervention de l’agence : « Nous sommes aujourd’hui à Sabadou Baranama avec l’appui technique du département des infrastructures de l’AGETIPE, dirigé ici par M. Bangoura Aboubakar Bobo, assisté de l’ingénieur Sidibé. Trois pôles de chantiers sont lancés : la sécurisation de deux écoles, l’ouverture du pavage de près de 1 800 mètres, et la construction d’un foyer des jeunes pour la jeunesse de Sabadou Baranama. »

Satisfaction des autorités locales

Le Président de la délégation spéciale de Sabadou Baranama, Ousmane Kourouma, a salué le démarrage des travaux et appelé les populations à accompagner leur mise en œuvre : « La construction de ces maisons des jeunes à Sabadou Baranama et Kômôkôoffre à la jeunesse des espaces d’apprentissage et de citoyenneté. Grâce à l’expertise technique et à la planification rigoureuse de l’AGETIPE, plusieurs tronçons du centre de Baranama vont changer de visage. Ces infrastructures amélioreront la mobilité, réduiront la poussière et renforceront le cadre de vie. »

Il a également exhorté les citoyens à soutenir les entreprises mobilisées et à s’impliquer dans l’entretien des futures infrastructures.

Un engagement salué par le Gouverneur

Procédant à la pose de la première pierre, le Gouverneur de la Région Administrative de Kankan, le Colonel Aly Badara CAMARA, s’est dit honoré de participer au lancement de ces projets pour sa première sortie depuis sa nomination : « Je remercie le Président de la République pour la confiance renouvelée en ma modeste personne. Je suis fier de prendre part à la pose de la première pierre de ces projets et j’ai hâte de revenir à Sabadou pour l’inauguration des infrastructures. »

AGETIPE, un acteur clé du développement local

Ces projets sont lancés sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et mis en œuvre par l’AGETIPE, en sa qualité de maître d’ouvrage délégué de l’État. À travers cette intervention, l’agence réaffirme son engagement à rapprocher les infrastructures des citoyens, tout en contribuant au développement local et à l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

L’article Sabadou (Kankan) : AGETIPE lance plusieurs infrastructures communautaires au profit des populations est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier