Rentrée scolaire : le lycée 1er mars de Matam « fin prêt pour accueillir les élèves le 6 octobre »

il y a 2 semaines 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La rentrée administrative a eu lieu ce jeudi 25 septembre 2025 dans les établissements scolaires de la Guinée. Au lycée 1er mars, dans la commune de Matam (Conakry), le personnel de direction a entamé les derniers réglages avant l’ouverture des classes prévue pour le 6 octobre prochain.

Sur place, un reporter de Guineematin.com a constaté une mobilisation générale. Tout le personnel administratif était présent dès les premières heures de la matinée. Dans la cour, les ordures ont été ramassées et brûlées derrière les salles, laissant place à un environnement propre et ordonné. Le personnel encadrant et enseignant a tenu sa première réunion préparatoire de la rentrée scolaire, à l’issue de laquelle le proviseur s’est exprimé devant notre micro.

«« L’emploi de temps est déjà préparé, chacun est en possession de son emploi du temps individuel. Les registres d’appel, cahiers de texte et autres outils sont également prêts. Les classes sont propres et prêtes à accueillir les élèves. Nous avons pris toutes les dispositions pour une rentrée scolaire paisible et organisée. Donc, le lycée 1er mars est fin prêt pour accueillir les élèves le 6 octobre », a assuré le proviseur Sékou Camara.

Ce responsable d’établissement a par ailleurs lancé un message à l’endroit des parents d’élèves. Il les invite à envoyer leurs enfants à l’école dès le jour de la rentrée des classes.

« Je demande aux parents de libérer les enfants pour qu’ils viennent commencer les cours le 6 octobre 2025. Même si l’élève n’a pas de tenue neuve, s’il a une tenue ancienne qui est opérationnelle, qu’il porte ça pour suivre les cours dès le premier jour en attendant que la nouvelle tenue arrive. Mais ce n’est pas bon de garder l’enfant à la maison alors que les cours ont déjà commencé », a souligné M. Camara.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel:620 589 527/664 413 227

The post Rentrée scolaire : le lycée 1er mars de Matam « fin prêt pour accueillir les élèves le 6 octobre » first appeared on Guineematin.com.

L’article Rentrée scolaire : le lycée 1er mars de Matam « fin prêt pour accueillir les élèves le 6 octobre » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier