Référendum: l’UDG de Mamadou Sylla donnera sa position le 17 septembre 2025

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En prélude à l’élection référendaire du 21 septembre prochain, les partis politiques continuent d’orienter leurs militants, en indiquant les consignes de vote. À ce stade, seul Bloc libéral de Dr Faya Millimouno a clairement appelé à voter NON au projet de nouvelle Constitution.

A l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla, l’heure est encore à la concertation. Joint par notre rédaction ce jeudi 11 septembre 2025, l’ancien président du patronat guinéen a indiqué que son parti rendra publique sa position le 17 septembre, soit cinq jours avant le scrutin.

« Nous ne donnons pas encore de position, il faut attendre le 17 septembre. Nous sommes en train de consulter la base. Nous voulons être en mesure de défendre la position que nous adopterons. Si nous devons dire OUI, il faut que nous soyons capables de justifier ce choix, tout comme pour le OUI », a déclaré Mamadou Sylla.

Selon lui, ce délai s’inscrit dans une stratégie politique mûrement réfléchie. À rappeler que l’UDG est l’un des plus anciens partis politiques du pays et a pris part à de nombreux rendez-vous électoraux.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier