PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La CEDEAO, organisation sous-régionale ouest-africaine, et l’Union africaine ont salué le bon déroulement du scrutin référendaire du 21 septembre dernier, boycotté par l’opposition.
« Les deux Missions ont couvert 389 bureaux de vote le jour du référendum sur l’ensemble du territoire national. Elles ont noté que le processus s’est bien déroulé, que le personnel électoral et les organes de gestion des élections ont rempli leurs missions convenablement, ainsi que les observateurs nationaux et internationaux », indiquent-elles dans leur communiqué.
Les deux organisations exhortent en outre la communauté internationale à « continuer son appui aux efforts des autorités de la Transition et du peuple guinéen, en vue de la consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité, ainsi que pour le parachèvement de la transition par l’organisation d’élections libres, inclusives et transparentes qui permettront le retour du pays à l’ordre constitutionnel et sa pleine réintégration au sein de la grande famille africaine de la CEDEAO et de l’UA ».
L’article Référendum en Guinée : la CEDEAO et l’UA saluent un “processus qui s’est bien déroulé” et appellent à soutenir les autorités de la Transition est apparu en premier sur Mediaguinee.com.