PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel du 21 septembre prochain, le Premier ministre Amadou Oury Bah a procédé à la remise de pins estampillés “OUI” au Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP).
Lors de cette remise, ce 12 septembre 2025 à la Primature, le chef du gouvernement a lancé un appel solennel aux citoyens : « Retirez vos cartes d’électeurs, votez le 21 septembre et la Guinée repartira sur des bases plus solides pour sa reconstruction et son développement.”
Le 16 septembre à Tanènè Bouramaya, en soutien au processus référendaire, Aladji Cellou Camara, Directeur général de l’OGP, organisera une lecture du Saint Coran. Cette rencontre religieuse sera également l’occasion pour lui d’inviter les citoyens à voter massivement en faveur de la nouvelle Constitution.
Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie de proximité adoptée par plusieurs acteurs politiques et institutionnels afin de convaincre la population, notamment à l’intérieur du pays, d’adhérer au projet de nouvelle Constitution. À neuf jours du scrutin, les appels à une forte participation se multiplient.
Lire vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :