PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Contrairement à ses collègues politiques des Forces Vives de Guinée (FVG), le président du parti du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Lansana Millimouno, a appelé ce jeudi 18 septembre 2025 les Guinéens à ne pas s’abstenir de voter lors du référendum constitutionnel prévu pour le 21 septembre prochain. Selon lui, le boycott n’est pas une option et ne produit aucun résultat. Il encourage le peuple à s’exprimer librement en faveur du NON, qu’il considère comme libérateur.
« Le boycott n’est pas une option. Le boycott est stérile, le NON est libérateur », a déclaré Dr Faya Millimouno, le seul président de formation politique à appeler au vote du NON pour ce scrutin.
« Chaque fois que l’opposition appelle au boycott, elle affaiblit le peuple. Le boycott a permis aux manipulateurs de triompher. Nous ne répéterons pas l’histoire. C’est pourquoi nous vous appelons à voter massivement le NON. Le NON est libérateur », souligne-t-il.
S’agissant du projet de la nouvelle Constitution, le leader du BL d’affirmer : « Cette Constitution, qui devrait nous rassembler, devient en réalité une option pour l’impunité. »
Par ailleurs, le président du BL a mis en garde les Guinéens : « Avec cette nouvelle Constitution, le pays aura un président sans limite et sans contrôle. »
Elisa CAMARA
L’article Référendum du 21 septembre 2025 : ‘’le boycott n’est pas une option. Le NON est libérateur’’ (Faya Millimouno) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.