Référendum constitutionnel : “Nous ne sommes pas encore en campagne”, affirme Fana Soumah

il y a 21 heures 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face aux critiques visant les membres du gouvernement, accusés de mener une campagne déguisée en faveur du référendum prévu en septembre, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, se défend. Selon lui, il ne s’agit que d’une phase de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution.

Alors que plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme une campagne référendaire anticipée menée par le gouvernement, à travers les actions de vulgarisation en cours à travers le pays, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a tenu à recadrer les choses. Pour lui, ces démarches ne constituent en rien une campagne.

“Nous ne sommes pas encore en campagne référendaire. Nous sommes à l’étape de vulgarisation du contenu du projet de la nouvelle Constitution”, a-t-il précisé, ce mercredi, lors d’une rencontre avec les cadres de son département et les acteurs des médias publics.

Fana Soumah en appelle à l’implication des professionnels des médias pour accompagner les autorités dans l’explication du texte qui sera soumis au référendum. “D’où la nécessité de connaître le contenu du texte afin de permettre aux citoyens de faire un choix unique entre le oui et le non le jour du vote référendaire du 21 septembre prochain”, a-t-il lancé.

Le ministre insiste sur le rôle des intellectuels, appelés à jouer un rôle actif dans la pédagogie autour du projet constitutionnel. “Cette étape doit nous pousser, les intellectuels, à traduire et à expliquer les différents articles du projet de nouvelle Constitution dans les familles.”

Fana Soumah a conclu en appelant à la mobilisation en faveur de la réussite du processus.
“Mobilisons toute notre énergie pour faire de cette campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution une véritable réussite”, a-t-il conclu.

L’article Référendum constitutionnel : “Nous ne sommes pas encore en campagne”, affirme Fana Soumah est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier