Référendum constitutionnel : la CEDEAO déploie une mission d’experts pour observer le scrutin en Guinée

il y a 6 jours 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À moins d’une semaine du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) a annoncé le déploiement d’une mission d’observation électorale en Guinée. Cette mission est composée de 11 experts issus des commissions électorales des États membres de l’organisation sous régionale.

Selon l’organisation, ils seront répartis dans cinq régions du pays, à savoir Conakry, Kankan, Kindia, Mamou et Labé, du 17 au 23 septembre 2023.

Mandaté par le président de la Commission de la CEDEAO, Dr Oumar Alieu Touray, cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements de la démocratie, la bonne gouvernance et le respect des processus électoraux dans la région. La mission sera conduite par M. Serigne Mamadou ka, chef par intérim de la Division de la l’assistance électorale de la CEDEAO.

Dans un communiqué officiel, l’institution a tenu à souligner son soutien au processus en cours.

« La CEDEAO réaffirme ainsi son engagement à accompagner le peuple et le gouvernement de la République de Guinée dans l’organisation de ce référendum constitutionnel, conformément à ses protocoles, afin de contribuer à la réussite du processus de transition. »

Cette présence vise selon elle, à renforcer la crédibilité et la transparence du scrutin à venir

L’article Référendum constitutionnel : la CEDEAO déploie une mission d’experts pour observer le scrutin en Guinée est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier