Référendum constitutionnel 2025 : Le premier bureau de vote ouvert en Chine

il y a 2 jours 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est en Chine dans la ville de Yiwu que le premier bureau de vote a ouvert ses portes à 7h, heure locale et 23h à Conakry . Les guinéens établis en Chine ont ainsi donné le ton à ce vote référendaire qui marque une étape décisive dans la mise en place des jalons d’une véritable démocratie en Guinée.

Il faut rappeler que 6768458 électeurs dont 125271 établis à l’étranger, sont appelés à se rendre aux urnes ce dimanche 21 septembre 2025 pour se pronomcer sur le projet de nouvelle constitution.

L’ouverture du premier bureau de vote en Chine témoigne de l’engagement des guinéens établis à l’étranger à se mobiliser pour accomplir un devoir civique.

L’Ambassadeur de la Guinée en Chine, première citoyenne guinéenne, Son Excellence Aminata Koïta, a accompli son devoir citoyen à Béjing, ville qui abrite l’ambassade de la Guinée .

Selon le Superviseur tout se passe tres dans les régles de l’art .Les membres du bureau de vote étaient tous présents dans les bureaux de vote à 6h, heure locale . Conformément à la loi , toutes les cartes d’électeurs restantes ont été remises aux membres du bureau.

Il faut préciser l’ONASUR créee par la loi 012 a aussi été representée par ses demembres en Chine . L’ambassade de la Guinée en Chine a pris toutes les dispositions pour que le vote se passe très bien .

Lire l'article en entier