Procès de Singleton à Coyah : le témoignage de Mabinty Touré, témoin de l’accident enfonce l’artiste 

il y a 6 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton, s’est poursuivi ce mardi 9 septembre au tribunal de Coyah.

L’artiste, accusé d’homicide involontaire, a entendu le témoignage poignant de dame Mabinty Touré, une riveraine de la route qui a assisté au drame ayant coûté la vie à Mohamed Traoré, un sexagénaire.

L’audience a également été marquée par la présentation des preuves matérielles, notamment le permis de conduire de l’artiste ainsi qu’une vidéo tournée juste avant le drame.

Devant le tribunal, dame Touré a décrit la scène avec précision. Elle lavait des assiettes devant chez elle lorsqu’elle a vu une première colonne de véhicules militaires passer. Elle a remarqué le défunt qui, après le passage de ces voitures, a voulu traverser la route sur sa moto, avec un sac de riz. Un autre véhicule a frôlé le vieil homme, le faisant tomber. Alors qu’il tentait de se relever, un véhicule conduit par Singleton est arrivé à toute vitesse.

« La voiture de Singleton était déjà proche, et il a roulé sur le vieux, qui s’est retrouvé sous ses pneus », a-t-elle expliqué.

« Il l’a traîné sur une certaine distance. », a-t-elle ajouté.

Des militaires, qui étaient sur place, sont revenus pour soulever la voiture et dégager le corps de la victime. Selon le témoin, Mohamed Traoré respirait encore au moment où il a été transporté à l’hôpital. Singleton a suivi la scène avant de partir lui aussi.

« S’il ne roulait pas à vive allure, il pouvait éviter le défunt. », a-t-elle tenu à préciser.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier