Prétendue fuite de cyanure à partir de son site d’exploitation: la Société des Mines de Mandiana dément (Communiqué)

il y a 6 jours 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué officiel parvenu à notre rédaction, la SMM (Société des Mines de Mandiana), déplore et réfute les récentes allégations qui ont émané de l’ONG  » Tournons la Page », à travers lesquelles, celle-ci a fait état d’une prétendue fuite de cyanure à partir du site de l’exploitation de la compagnie minière. Occasionnant des pertes de têtes de bœufs dans la zone.

Se fondant sur les résultats d’analyse de laboratoire, la SMM s’insurge contre ces allégations infondées, et atteste qu’il n’y a eu aucun incident lié à une quelconque fuite de cyanure à partir de son site minier, encore moins une contamination des eaux dans la zone.

Elle a par ailleurs, rappelé ses engagements societaux envers les communautés riveraines avec lesquelles elle entretient un dialogue ouvert et direct.

Ci-dessous, copie dudit communiqué :

https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2025/10/Communiqué-de-presse-MB_01-10-25-VF.pdf

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier